Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?
Inscrivez-vous dans les communautés de votre choix pour accéder aux témoignages thématiques Créez votre CV citoyen !

Votre vision globale



Gérard Delemazure

Gérard Delemazure, Banque Populaire

Votre vision de la société et de l'entreprise en 1 phrase
Gérard Delemazure, Banque Populaire
L'essentiel de votre point de vue en quelques lignes
La performance pérenne passe par la qualité du lien social et du dialogue
Le diagnostic que vous portez sur votre environnement professionnel, sur votre secteur d'activités, sur la place de la France en Europe et dans le monde
J'ai fait le constat que notre pays avait un véritable défi à relever, avec des marges de manouvres importantes, tant au niveau économique et social que culturel. Pour améliorer notre compétitivité, il faut remettre à niveau nos institutions. Il faut aussi remettre la France au travail, faire bouger les mentalités et pouvoir affirmer que l'Europe est au centre des préoccupations de tous : « l'Europe devrait être déclarée d'intérêt général ». Pour parvenir à relever tous ces défis, il est nécessaire que les gens se parlent.
Les pistes que vous proposez pour développer ensemble la cohésion sociale et la performance durable
Gérard Delemazure, DRH à la Banque Populaire jusqu'au 31 janvier, a rencontré Jean- François Chantaraud lors d'une réunion du Comité Secteur Social. Il fut emporté par l'enthousiasme et l'accueil du projet de l'Odissee auprès de l'assistance.

Il a senti « qu'il se passait quelque chose ». Ce fût « une rencontre », en accord avec ses convictions, son parcours personnel et professionnel.



"Je pense que le Groupe Banque Populaire, de par son mode d'organisation, banques régionales de proximité, détenues par des Sociétaires, se doit d'être acteur dans toute initiative d'amélioration du dialogue et du développement du lien social. Tanguy Du Chéné encourage cette démarche qui sera présentée à l'ensemble des DRH du Groupe".
Contributeur : Gérard Delemazure

Autres témoignages sur ce site

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page