Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?
Inscrivez-vous dans les communautés de votre choix pour accéder aux témoignages thématiques Créez votre CV citoyen !

Votre vision globale



Hervé Puiroux

Hervé PUIROUX  Consultant en Management des Organisations , Evaluation et Accopagnement de projets internationaux

Votre vision de la société et de l'entreprise en 1 phrase
Hervé PUIROUX  Consultant en Management des Organisations , Evaluation et Accopagnement de projets internationaux
L'essentiel de votre point de vue en quelques lignes
Pour un AVENIR SANS FAIM (ONG Agro Sans Frontières) dont l'objet est l'assistance agronomique aupres des populations ayant des besoins alimentaires
Le diagnostic que vous portez sur votre environnement professionnel, sur votre secteur d'activités, sur la place de la France en Europe et dans le monde
Le monde ne peut vivre que dans l'harmonie sociale qui passe par l'accés a l'eau pour tous, à la nourriture pour tous, à l'education pour tous, à la sante pour tous, au travail pour tous,  dans un environnement durable pour tous.
Les pistes que vous proposez pour développer ensemble la cohésion sociale et la performance durable
En tant que Tresorier de l'Union Départementale des Associations familiales de Loire Atlantique, Representants des Usagers au CHU de Nantes, membre du Conseil de Développement de Nantes Metropole, vice president de l'Association Balkans Co Developpement Euro France(ABCDEF) , et de l'Association MALI CODEV,et animateur du Reseau Partenariat EURAFRICAIN du Carrefour des Acteurs Sociaux 

mon constat est le suivant : le fosse se creuse entre les citoyens, l'harmonie n'existe pas dans l'environnement européen, et les ecarts se creusent entre pays riches et pays pauvres. Les inégalités s'installent et se developpent.

Pour permettre un réequilibrage il est nécessaire d'aider les pays du Sud a enclenché un processus de developpement. Celui ci  passe par les migrants avec la contribution des Etats et des Entreprises du Nord  qui doivent permettre de preserver l'epargne des migrants au Nord a travers une epargne mieux remunerée,  non taxée, et couverte par un processus d'engagements des migrants sur du long terme...  cette epargne planifiée permettra  la liberation d'une caution  de meme valeur pour alimenter une caisse de micro credit au Sud , Rien ne doit etre donné , mais on doit pouvoir apporter l'amorce du developpement par des micro financements locaux individualisé mais non micronisé..

la valeur d'engagement de l'epargne (epargne que les migrants  du nord ne verront pas disparaitre et pourront utiliser à leur retour sur leur territoire)  sera remboursée par les familles du sud.  Cette epargne sera apportée en materiel permettant la création de valeur ajoutée... materiel et intrants agricole,  materiel pour l'artisanat, sera encadre par de la formation et un accompagnement local du changement.

l'experience mene par AGRO SANS FRONTIERE a permis des resultat validables, de meme les experience menées par le micro credit de proximite permet de constater que tous les microcredits sont remboursés. que ce soit en France sur le microcredit social ou en Afrique.

 
Contributeur : Hervé Puiroux

Autres témoignages sur ce site

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page