Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?

Une nouvelle frontière
Vers quel avenir se tourne l'Odissée ?

L’Odissée, forte de ses acquis évolue et transforme son mode opératoire. La nouvelle étape a pour objectif d’assurer une plus large adhésion aux valeurs et au projet défendus par l’association, en formalisant les liens entre le réseau et les outils. Ceci accentuera la notoriété du nom Odissée comme emblème d’une vision citoyenne, ainsi que la visibilité de ses partenaires et leur engagement.

Sont ainsi lancées des antennes territoriales en partenariat avec divers établissements d’études supérieures pour diffuser largement au niveau local les savoirs-faire de l’Odissée. Ces mécanismes cherchent à donner les moyens aux antennes de choisir les thèmes et les modalités de l’implémentation du débat public selon leurs priorités et contraintes environnementales. Ainsi, un module de formation sera couplé d’un apprentissage des méthodes d’animation du dialogue, le tout prenant appui sur les résultats et conclusions obtenus des diverses études menées par l’ODIS, cabinet mécène et partenaire de l’Odissée. 

Ces projets ambitieux mais néanmoins indispensables pour l’ensemble du collectif requièrent d’importants moyens financiers. Plusieurs formules de partenariat seront présentées lors de l’événement des vingt ans, permettant à chacun de réaffirmer son attachement à la fondation d’une culture de la responsabilité et de l’engagement.

 

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page