Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, une Grande Ecole engagée dans la responsabilité sociale.

Les années se suivent et ne ressemblent pas. Depuis 1897 et la création de l'ESC Montpellier par la CCI de Montpellier, cette institution n'a cessé d'évoluer. Ces dernières années, elle a pris conscience que les enjeux de responsabilité sociale et environnementale des entreprises seraient déterminants dans les années à venir. Le partenariat conclu avec l'ODISSEE devenait donc une évidence. Explications.

Grande Ecole de Management et membre de la Conférence des Grandes Ecoles, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School développe depuis plus d'un siècle des formations de haut niveau dans les sciences de gestion et de management. Dans une tradition de qualité et d'innovation, le tout avec une forte orientation vers l'international, le Groupe forme chaque années plus de 2500 étudiants, en diplôme près de 600 par an, dont 80% sont recrutés avant même l'obtention de leur diplôme. C'est d'ailleurs aujourd'hui encore le seul Groupe Grande Ecole de Management de la région Languedoc-Roussillon.

Ces dernières années, sentant monter une prise de conscience collective de la part des entreprises des enjeux sociaux et environnementaux à venir, le Groupe a axé la formation de ses étudiants sur l' "innovation managériale" : une nouvelle manière de voir le management, en considérant les valeurs d'ouverture et diversité, de responsabilité et de performance globales comme étant centrales dans la réussite d'une entité quelle qu'elle soit. Au delà des mots, cela s'est traduit par l'obtention du label diversité, seule Grande Ecole de Management à l'avoir obtenu. De plus, depuis 2007, le Groupe est membre du projet "Global Compact" des Nations Unis, qui vise à promouvoir 10 grands principes en vue d'améliorer le futur tant sur le plan social que sur le plan environnemental.

Le partenariat avec l'ODISSEE et la création d'une Antenne territoriale à Montpellier devenait donc une évidence. Par le biais de Didier Jourdan, Directeur général du Groupe, et Jean-François Chantaraud, Délégué général de l'ODISSEE, l'objectif de cette antenne est donc de faire vivre la réflexion collective sur les grandes problématiques sociétales en Languedoc-Roussillon. Le prochain débat se tiendra le 27 septembre prochain, dans les locaux du Groupe Sup de Co Montpellier Business School sur le thème de "La Santé au Travail". Pour que la démarche continue et que la réflexion avance, ensemble.

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page