Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
Mot de passe
perdu ?

L'Homme première richesse de l'entreprise
La réussite d'une entreprise ou de toute organisation passe par les compétences des hommes et des femmes qui la composent et le lien social qu'ils sont capables de construire entre eux.

La France d'aujourd'hui et une partie du monde est en recherche permanente de bonheur et de meilleures conditions de vie.

La crise actuelle engendre un profonde frustration car les générations montantes prennent conscience qu'elle vivent moins bien que leurs ainées. Les nouvelles valeurs sont la justice, le respect, la transparence, et la tendance, toujours forte en France, est de rechercher des boucs émissaires. Il sont faciles à trouver : les banques, le système financier international et l'Etat.

N'aurions nous pas besoin de rechercher en nous mêmes une partie des solutions ?

Les valeurs de la République Française sont : la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Développons la Fraternité, valeur dont on ne parle jamais pour aller vers un société plus unie, plus forte et plus mûre qui assume ses responsabilités et recherche en elle-même ses propres ressources.

 
Le "CV citoyen" est un formidable outil pour transformer la société, promouvoir la fraternité, développer le lien social
et générer une meilleur efficacité économique dans les entreprises, le secteur non marchand et la société toute entière. 
 
L'idée de base est simple. C'est que :
 
-         « Tout engagement bénévole au-delà de l'expérience professionnelle peut générer des compétences qui méritent d'être prises en compte »
  
En assurant la promotion de cette idée et de cet outil, on obtient un bénéfice clair pour tous les acteurs :
 
-          Le candidat à tout à gagner à pouvoir valoriser dans son CV et dans les entretiens d'embauche ses engagements citoyens
 
-          Le recruteur, de cabinet de recrutement ou d'entreprise, peut découvrir chez les candidats dans leurs engagements citoyens des compétences qui n'étaient pas mises en valeurs dans la vie professionnelle.
 
-         Dans l'entreprise, le CV citoyen peut-être pour le DRH un outil puissant de mobilisation des ressources humaines sur le collectif et l'intérêt général et pour le collaborateur un formidable outil de partage d'expérience
 
-         La société française a tout à gagner à voir émerger des générations qui s'engageront plus au service de l'intérêt général et du collectif.
 
 

Autres sites de publication

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page