Portail des territoires
Répertoire
Mutualisez vos informations
par territoire
Mot de passe
perdu ?

Le Bureau de l'antenne territoriale
Responsabiliser et impliquer les acteurs

L'antenne anime en continu le lien entre les différents membres du Bureau et avec toutes ses parties prenantes en élargissant progressivement les cercles impliqué. Chaque réunion et rencontre est préparé spécifiquement avec un Dossier préparatoire ou Kit de présentation publiés sur le site dans les jours précédents.

Préparation nationale

Identifier sur les différents territoires un décideur en accord avec le Manifeste et le Processus de dialogue de l'Odissée, influent et entretenant un tissu relationnel personnel avec des acteurs influents des différentes sphères économique, publique, politique, associative, universitaire et médiatique.

Un processus local en trois phases

· Réunion d'information : présentation du rapport L'état social de la France, avec un focus sur le territoire, puis présentation de l'Odissée, ses parties prenantes et son fonctionnement.
· Réunion d'organisation : Constitution d'un 1er Bureau via la répartition des différentes responsabilités entre les personnes se reconnaissant dans la finalité et les méthodes de l'Odissée.
· Réunion de lancement : Remise des différents supports de communication pour publication et diffusions.

Le public participant aux rencontres fait l'objet de photographies en vue de la publication ultérieure d'un Article ou Compte rendu sur le site. Certains participants peuvent également être photographiés afin d'illustrer leur témoignage sur le site.

Suivi national

Une grande attention est portée à la diversité des participants de chaque antenne afin de s'assurer qu'ils constituent un collectif :
· représentant des intérêts particuliers communément reconnus comme divergents,
. occupant des statuts et fonctions dans des univers différents : politique, économique, social, public.

Copyright © Odis, 2005-2017 | Mentions légales | Inscription | Contact | Haut de page