LH Forum
 
?
Inscrivez-vous dans les communautés de votre choix pour accéder aux témoignages thématiques Créez votre CV citoyen !

Formulaires de témoignage

Manger mieux

Vos opinions et suggestions sur le manger mieux

Quatre questions pour indiquer où en est, selon vous, la France dans ses tentatives d’aider les hommes à MANGER MIEUX chaque jour (en termes de pratiques, habitudes, culture, contexte, savoirs, moyens…).

Autres sites de publication

Dans les écoles des menus plus équilibrés, la sensibilisation auprès des jeunes est essentielle car c'est eux qui sont concernés par tous ces enjeux d'avenir.
La France parvient aussi a manger mieux grâce à l'union européenne qui vient aider les agriculteurs d'un côté, qui réglemente les échanges ainsi que les productions.

En quoi la France y parvient-elle déjà ?
Dans les écoles des menus plus équilibrés, la sensibilisation auprès des jeunes est essentielle car c'est eux qui sont concernés par tous ces enjeux d'avenir. La France parvient aussi a manger mieux grâce à l'union européenne qui vient aider les agriculteurs d'un côté, qui réglemente les échanges ainsi que les productions.
En quoi la France n’y parvient-elle pas encore ?
Sans l'union européenne la France est incapable de prendre des décisions dans l'intérêt général et non dans l'intérêt des différents lobbys. Les parlementaires n'arrivent pas à entendre les recommandations du peuple et le peuple attend trop du pouvoir.
Que faudrait-il faire pour que la France y parvienne mieux ?
Un meeting qui aboutissent à de vraies solutions, et des vraies expertises de la situation par les autorités publiques. Je pense qu'il faut rapprocher les autorités du peuple et que le pouvoir central de Paris est trop éloigné du français moyen car il évolue dans une sphère privilégiée. Il faudrait certainement parvenir à un système équivalent au système suédois ou les politiques ne sont pas politiques de métier et que être politique n'est pas une profession, ce qui permet de voir les intérêt du pays à long terme et non des intérêts de popularité et des lobbys.

09/09/2015