Observatoire du Dialogue
et de l'Intelligence Sociale
La raison la meilleure
devient la plus forte
?

Quotient d'Intelligence Sociale (QI Social ou QIS)

La version 1 du QI Social Professionnel a été créée en 1997 sur la base des Modèles de l'Intelligence Sociale (c). Le QI Social trouve plusieurs applications en passation tant individuelle (recrutement, orientation, formation, accompagnement) que collective (élaboraton d'un plan de formation, analyse d'un corps social, cohésion d'équipe).

A compter de 2002, la version 7 du questionnaire du QI Social Professionnel contient 367 questions permettant d'obtenir 92 niveaux d'Intelligence Sociale et plus de 60 cartographies pré analysées. Utilisables individuellement et collectivement, de nombreux Qis thématiques en découlent.

Le QI Social décrypte cinq grandes dimensions (aspirations, contexte, motivation, implication, pratiques), elles mêmes segmentées, en mettant en perspective les sphères professionnelle, sociétale, privée et sociale.

Outre la lecture des résultats spécifiques à chacun des huit modules le composant, les résultats son lisibles en huit parties transverses :

  1. Bilan culturel,
  2. Bilan motivationnel,
  3. 360° inversé,
  4. Bilan managérial,
  5. Quotient d'Utilité Sociale (QUS),
  6. Quotient d'Aptitude au Succès (QAS),
  7. Quotient d'Organisation du Succès (QOS),
  8. Quotient d'Intelligence Sociale global.

L'étalonnage permet une analyse comparative dans les sphères économique, politique et associative ainsi que dans les pays du G7.

L'ensemble constitue un accélérateur de diagnostic approfondi et de construction de projets de transformation personnelle et collective.

» Voir l'ensemble des chroniques
 

Ce site utilise des cookies Réglage Accepter