Sciences-Po Bordeaux
Management participatif et performance durable
?

La société et l'entreprise : mêmes ensembles d'un univers commun à réguler L'entreprise est le reflet de la société dans laquelle nous vivons. Principalement concernant les interactions humaines, dans la société comme dans l'entreprise ce sont sur ces liens humains qu'il faut travailler. Rigueur, précision, justesse, reconnai

Chercher la grandeur, la reconnaissance intrinqèque est certainement la plus importante erreur à commettre.

Que ce soit pour la position de la France en Europe et dans le monde, ou bien au niveau des individus, cela est une perte de temps, en plus de créer des distorsions entre les personnes. Mais proposer, travailler, construire ensemble semble être la meilleure issue pour dégager des principes généraux de vivre ensemble.

La République est basé sur cette volonté de construire un ensemble ensemble. Aujourd'hui il semblerait que l'on assiste dans la société à la victoire ou en tout cas à la mise en avant des intérêts particuliers avant de chercher à rencontrer le point de l'intérêt général.

Une situation inquiétante qui semble court termiste et surout triste en cela qu'elle permet de moins en moins aux individus de se rencontrer, se reconnaitre.

Promouvoir l'action par petites touches. Créer un environnement de confiance juste qui permettait l'expression de chacun, non pas sous la forme d'un débat d'opinions stérile, mais plutôt par l'accomplissement à travers le dialogue et le travail sur un projet précis de la personne avec les autres, au milieur des autres.

Cela semble une solution pour contruire quelque chose de durable, de pertinent et d'équitable.

Promouvoir la reconnaissance de chacun dans son domaine d'action et surtout permettre en permence d'obtenir des moyens de réfléchir aux sujets poser, les outils d'un vivre-ensemble réaliste et juste.

Autres sites de publication

Ce site utilise des cookies Réglage Accepter