Organiser le dialogue
 
?

Dialogue : c'est un des vecteurs qui permet de partager les objectifs d'une entreprise.Il est impératif que ce dialogue soit vrai (transparence et traçabilité.)

Vérité, transparence et traçabilité, centrage sur le coeur de métier avec les bonnes compétences au bon poste et au bon moment...

1/ l'incompétence des dirigeants (d'entreprises et politiques) à connaître le fondement structurant d'une entreprise ou d'une culture et donc à identifier les dysfonctionements qui résultent de changements organiques plus ou moins concertés,

2/ de 1/ il découle que les dirigeants s'arrangent pour s'entourer par des "compétences" qui flattent leur opinion et la dérive structurelle commence. Changements en force sur des principes bateau (du genre : faire des économies, recentrer sur ses valeurs, apporter du sang neuf, externaliser, internationaliser...) avec un apport de solutions à des problèmes faussement posés (par exemple : travailler plus pour gagner plus en favorisant le heures supplémentaires).

1/ Elaborer un modèle de société autour du respect de l'individu et de l'environnement.

2/ Responsabiliser l'individu au pro rata de son pouvoir.

3/ Impliquer de façon large et récurente l'individu dans les orientations et décisions (pour contrer le viol permanent de la démocratie).

Autres sites de publication

Ce site utilise des cookies Réglage Accepter