
Groupe de travail CV Citoyen du 10 octobre : compte renduRelevé de décisions ; Actions à mener avant la prochaine réunion du 23 octobre
Le Manifeste pour le Cv citoyen semble stabilisé : il faut maintenant élaborer un plan d'actions !
Réunion CV Citoyen – ODISSEE – 10 octobre 2012
Validation du Manifeste :
- Sur le fond, le point 8 est considéré comme flou et peu utile au manifeste, il a été décidé de le supprimer. La formulation de certains points ainsi que de la note initiale a été modifiée (remplacement de « destins » par « trajectoires de vie épanouies »…)
- Sur la forme, Stéphane Billiet estime qu’il y a beaucoup de considérants et que le manifeste perd son aspect « coup de poing ». Des modifications vont être effectuées pour le rendre plus attractif.
Objectifs : Provoquer des signatures sur le portail du www.cvcitoyen.org : de décideurs, de personnes morales, de citoyens.
Plans de communication : des actions spécifiques pour chacune des trois cibles devraient être envisagées
En utilisant « l’Année 2013 de la Citoyenneté », le plan d'action pour justifier, rendre visible, promouvoir le manifeste et le faire signerLe plan d’action pourrait être :
- Mise en forme du manifeste
- Création d’une page Facebook reprenant les éléments clés du manifeste
- des personnalités (les « 200 » décideurs, entreprises, associations, syndicats…) seraient associées à un ^processus de signature formelle.
- Défintion d'un mécanisme de délégation à des "ambassadeurs" du Cv citoyen au sein des organisation
- un événement de lancement (nommer à cette occasion des « ambassadeurs » du Curriculum Vitae Citoyen ?)
- Pilotage en continu de la démarche de déploiement au sein des organisations
> Lien vers l’Année Européenne de la citoyenneté <
Prochaines étapes :
- Construire le plan d’action (grand public/media/décideur)
- Place du CV citoyen dans l’organisation de l’événement suite à la sortie du rapport d’Odissée le 13 février (attention au risque de vampirisation du CV citoyen sur la présentation du rapport d’Odissée)
- Notions d’ambassadeurs, quelles modalités ?
- Construction des modules pour que le Curriculum Vitae Citoyen vive après le lancement
Prochaines réunions :
- 23/10/2012 : 18h
- 12/11/2012 : 17h30 ANNULEE pour cause de Forum-AFD : « Expérience Sud/Nord : Quelles leçons pour l’éducation ? » (pour s'inscrire : cliquer ici)
- 22/11/2012 : 18h
- 03/12/2012 : 18h

 
		


 Dialogue
 Dialogue  Agenda
 Agenda  Thèmes
Thèmes 20 ans de l'Odissée
20 ans de l'Odissée Club de l'Intelligence Sociale
Club de l'Intelligence Sociale Co-développement
Co-développement Comité Social Economique
de l'Entreprise
Comité Social Economique
de l'Entreprise Débat interculturel
Débat interculturel Dialogue Social
Dialogue Social Formation-Dialogue
Formation-Dialogue Forums citoyens
Forums citoyens Gouvernance, Lien social, Performance
Gouvernance, Lien social, Performance L'Odissée des énergies
L'Odissée des énergies L'Odissée des générations Y et Z
L'Odissée des générations Y et Z L'Odissée du bâtiment
L'Odissée du bâtiment L'Odissée du leaderhip féminin
L'Odissée du leaderhip féminin La Parité, le management et le citoyen
La Parité, le management et le citoyen La parole aux citoyens
La parole aux citoyens Les espoirs du management
Les espoirs du management Les états généraux de l'Europe
Les états généraux de l'Europe Les modèles
de l'Intelligence Sociale
Les modèles
de l'Intelligence Sociale Manger mieux
Manger mieux Actualités
 Actualités  Étude interactive
 Étude interactive  Pratiques
 Pratiques  Témoignages
 Témoignages  Classements
Classements