<strong>L'Etat et le citoyen</strong>
Impliquer le citoyen
dans la cité
?

Odission : événement de présentation de la première phase des travaux d'un groupe de travail OdisséeAprès avoir auditionné une série de grands acteurs et grands observateurs, le groupe de travail Odissée les réunit afin de leur présenter l'analyse transversale de l'ensemble des informations recueillies.

 

L'événement vise à présenter deux éléments :

  1. projet de grille d'analyse des acteurs et des systèmes
  2. répartition des rôles d'experts, de relais, de partenaires pour la phase suivante de réalisation d'une étude Intelligence Sociale

La phase de recueil d'information permet de structurer un premier projet de grille d'analyse des acteurs et des systèmes, un premier jet de la Gamme de Socio profils qui en découle, ainsi que des premiers schémas d'analyse spécifiques pour chacun des thèmes à aborder. Lorsque le pilote du groupe de travail a validé ces différents éléments, ils sont présentés aux grands témoins auditionnés pour optimisation et convenir avec chacun de son rôle pour les phases suivantes de l'Odissée thématique : réalisation d'une étude Intelligence Sociale, puis définition de modules interactifs permettant aux territoires et aux organisations de participer à comprendre et développer la personne, la société et l'entreprise.