Portail des associations
Répertoire
Mutualiser les informations
par association
?

Brève histoire d'IWF (International Women Forum) en France et dans le monde.Fondé en 1974 par Elinor Guggenheimer aux Etats-Unis, le réseau a trouvé un ancrage français avec Lucille Desjonquères en 2016.

Sponsors d’IWF global : EY, Accenture, Edelman, FedEx, Walmart, IBM, Cisco, Air Canada….

 

 

                                                               

DATE ET GENESE DE LA CREATION DU RESEAU

Créé : en 1974 aux Etats-Unis – Chapitre français en Mars 2016

Historique :

En 1974, la célèbre écrivain et philanthrope, Elinor Guggenheimer, a fondé le Women's Forum de New York. L'objectif déclaré: "Rassembler des femmes d’horizons diverses et leur proposer un forum qui permet l'échange d'idées et d'expériences sur la société civile »

En raison de la force et de la croissance du Forum, les femmes à travers le pays ont exprimé la nécessité d'un réseau national qui permettrait aux membres, d’influence variée, de s'unir dans un but commun.

En 1979, la création de Forum à Atlanta, à Chicago, au Colorado, à Los Angeles, à New York, à San Francisco, à Washington, a été la réalisation d'une empreinte croissante de femmes exceptionnelles, unies pour bâtir un meilleur leadership à travers l'échange d’ idées, de l’amitié et du soutien entre les femmes.

Au fur et à mesure que les forums ont été organisés dans d'autres régions du pays, bon nombre d'entre eux ont contribué à l'élaboration de forums dans d'autres pays.

En 1982, le Forum s'est élargi à l'échelle mondiale avec l'ajout du Royaume-Uni; Et dans les années suivantes : les Bahamas, Israël, Montréal, l'Espagne et la Suède. En 1987, le nom ‘International Women’s Forum’ devient officiel et le siège mondial se trouve à Washington DC.

En 1994, IWF a créé sa Leadership Foundation (LF), soutenant la formation et la croissance des leaders féminins émergents. Le programme Fellows est son initiative phare.

Aujourd'hui, IWF compte plus de 6 500 membres dans 33 pays.

Lucille Desjonquères a lancé le chapitre français en Mars 2016. Le réseau compte déjà 120 membres emblématiques.

 

LA RESPONSABLE ACTUELLE DU RESEAU

  • Lucille Desjonquères