Institut du Dialogue
Former tous les publics
à l'intelligence sociale
?

Antenne Odissée : La Charte

Défendre et développer le dialogue et l’intelligence sociale

Nous avons l’objectif d’impliquer la plus grande quantité possible de personnes dans une dynamique de dialogue et d’intelligence sociale afin d’optimiser la qualité de notre vivre ensemble et de notre réussir ensemble.

Pour avoir le droit d’utiliser les marques liées à l’Odissée, l’Organisation du Dialogue et de l’Intelligence Sociale dans la Société Et l’Entreprise.

Pour avoir le droit d’adapter l’étude interactive permanente Comprendre et développer la Personne, l’Entreprise, la Société et la dynamique de développement personnel Connais-toi toi-même qui en découle.

Nous avons le devoir de réunir les conditions du dialogue et de l’intelligence sociale :

  1. Repérer, multiplier, impliquer les personnes en accord avec l’Odissée sur les plans :
  1. Moral : En faveur du dialogue et de l’intelligence sociale,
  2. Intellectuel : En accord avec le corpus de l’Odissée tel qu’il est présenté dans les rapports L’état social, les chroniques Discours de la méthode 2 et des vidéos et articles publiées par l’Odissée,
  3. Opérationnel : Signataires des quatre manifestes pour l’Odissée, pour un nouveau contrat social, pour la philanthropie et pour le Cv citoyen,
  4. Juridique : Adhérentes à l’association Les Amis de l’Odissée.
  1. Créer et faire valider par l’Odis la composition et les travaux de quatre instances regroupant des acteurs issus de toutes les sphères et responsables de quatre responsabilités complémentaires :
  1. Comité de coordination : responsable de la définition d’un plan d’action en lien avec l’Odis et de sa mise en œuvre en lien avec les partenaires nécessaires et suffisants.
  2. Comité de pilotage : responsable de la construction, de la diffusion de contenus éditoriaux en lien avec Les Amis de l’Odissée.
  3. Institut du Dialogue : responsable de l’organisation de sessions de formation au dialogue, génériques et thématiques en lien avec l’Institut du dialogue.
  4. Ecclésia : responsable de l’animation thématique des communautés Internet sur la plateforme Odissée.