Odissée
Organisation du Dialogue
et de l'Intelligence Sociale
dans la Société Et l'Entreprise
?

L'Odissée citoyenne : une certification citoyenne pour valoriser et comptabiliser le temps donné pour l'intérêt généralReconnaitre les personnes et les organismes qui agissent pour l'intérêt général

Comment structurer le recensement du temps citoyen ? Puis comment compter le temps passé dans les divers engagements ? Comment comptabiliser et valoriser ce temps passé dans la comptabilité d'une entreprise ?

Les participants aux réunions animées selon le Dialogue W sur le portail de l'intelligence sociale répondent au questionnaire préparatoire. Entre autres incidences, ils peuvent administrer leurs réponses aux formulaires de pratiques. Lorsqu'ils publient leurs pratiques sur leur Cv citoyen, elles deviennent des engagements. Lorsque leurs engagements sont mis en oeuvre en lien avec un organisme reconnu d'intérêt général en France, ils deviennent des actions au service de l'intérêt général.

Les Internautes qui gèrent leur Cv citoyen sur le portail de l'intelligence sociale en liant les événements auxquels ils participent à chacun de leurs engagements voient leur reçu fiscal potentiel se calculer automatiquement. Il leur suffit alors de demander aux associations dont ils sont les militants actifs de leur remettre un reçu fiscal.

En savoir plus sur les associations d'intérêt général.