<strong>Club de l'Intelligence Sociale</strong>
 
?

Audition d'Elisabeth Viola, Responsable Université Caisse des Dépôts - le 15 Février 2010L'apport du pôle Université de la Caisse des Dépôts au service du groupe de travail La Retraite et Le Citoyen

Responsable Université de la Caisse des Dépôts, organisme public investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays, Elisabeth Viola partage son expérience autour du rôle facilitateur du groupe Caisse des Dépôts pour enrichir le débat Retraite et Citoyen au nom de l'intérêt général.

 

Elle insuffle un esprit nouveau : celui d'avoir un référentiel de pratiques communes au service de l'intérêt général, de le mettre en oeuvre et de le faire vivre.

Elle lance les pistes de la mise en place de réflexion, de créativité, d'échanges d'idées, au travers de la formation des jeunes salariés de la Caisse des Dépôts, sur des thématiques qui ne sont pas leur coeur de métier et qui seront à même de contribuer à améliorer la réflexion collective.

Cette collaboration facilitera l 'enrichissement du groupe de travail avec les différents acteurs au service de l'intérêt général.