Portail des territoires
Répertoire
Mutualisez vos informations
par territoire
?

L'état social de l'Europe

Analyse comparative des spécificités culturelles, organisationnelles et économiques des pays de l'Union Européenne

Le rapport "L'état social de la France" publié en 2004 au journal officiel et préfacée par Nicolas Sarkozy, constitue le préambule des statuts de la Fondation Odissée. Afin d'approfondir le diagnostic et le projet exposés, l'Odissée réalise nouveau rapport sur "L'état social de l'Europe".
Pour mieux comprendre les corrélations entre lien social (savoir être ensemble) et performance (savoir faire et résultats), l'Odissée a notamment recensé auprès d'Eurostat des indicateurs sur des questions comme le divorce, les journées de grève, le classement des services publics, le dynamisme associatif ou le taux de chômage. Afin d'en réaliser une observation fine, les grands acteurs et observateurs ainsi que les citoyens sont à présent consultés.
Nous avons besoin de connaître votre vision du présent, du passé et de l'avenir de pays de vous connaissez. Quelles sont d'après vous les forces et les faiblesses de chaque pays de l'Union européenne en matière économique, sociale, culturelle et de gouvernance ? Quelles propositions feriez-vous tant aux gouvernants qu'aux citoyens ? L'Odissée réalisera une analyse qualitative de toutes les informations recueillies.
Vos réponses sont essentielles pour formuler un diagnostic transversal et approfondi, incluant expériences et analyses d'acteurs de toutes les sphères, tous les intérêts particuliers et tous les niveaux de connaissance.

N’oubliez pas de valider vos réponses avant de quitter la page (bouton en bas de la page)

  Vérification  

Ce portail est protégé contre les spams. Merci de répondre à cette question (en chiffres ou en lettres) pour valider votre questionnaire :

  Identification  

Facultatif    La réponse à la question de vérification n’est nécessaire que si vous n’êtes pas identifié

Si vous êtes inscrit sur le Portail de l’Innovation Sociale, merci de préciser :



Ce site utilise des cookies Réglage Accepter