Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
?

Comité Intelligence Sociale - Installation

Un Comité Intelligence Sociale peut être installé rapidement ou progressivement en fonction du contexte humain et économique de l'organisation. Jusqu'à six étapes, courtes ou longues en adéquation avec l'organisation, peuvent être envisagées pour construire le Comité IS :
1. L'accompagnement annuel d'une personne. Programme de Formation-Action à caractère confidentiel
2. Un groupe de travail thématique (voir www.odissee.net) ou sectoriel (RH, communication, Développement durable.) avec préparation délimitée n'impliquant que l'une des dimensions fonctionnelles de l'organisation
3. Un groupe de travail multidimensionnel qui devient plus formel et suppose une préparation approfondie mais limitée aux participants
4. Une commission de projet présidée par la direction avec préparation approfondie mais limitée aux participants
5. Une commission de projet participative, avec préparation élargie aux non participants et pouvant s'étendre à l'ensemble des collaborateurs via l'installation des outils des Processus de dialogue sur le site interne lié à www.odissee.organisation.net. La mécanique des Parcours Intelligence Sociale est alors transposable en interne avec Forums Internes, Cercles internes de l'IS et Trophées internes.
6. Un comité IS composé d'un panel de Volontaires représentatif des métiers, sites et niveaux hiérarchiques de l'organisation et sélectionnés par le Quotient d'Intelligence sociale.