Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
?

Cercle de l'Intelligence Sociale

Groupes de travail consistant à mutualiser entre décideurs des sphères économiques, sociales, associatives, politiques,..., les pratiques et modèles du dialogue et de l'Intelligence Sociale. Chaque Cercle de l'Intelligence Sociale a accès à tous les "Trois scénarios", "Eléments de modèles", tous les "Catalogues des pratiques" et aux "Critères et pratiques à retenir" publiées par l'ensemble des Cercles de l'Intelligence Sociale et par leurs membres, puis classés et adaptés selon les différents terrains d'application.


L'intérêt pour les participants est de comprendre tous les enjeux de la gouvernance, de percevoir l'impact de leur mode managérial et des structures de leur organisation sur leur propre persormance durable, de déterminer leurs pratiques relationnelles et organisationnelles les plus efficientes sur les plans économiques et sociaux.


La finalité générale des Cercles de l'Intelligence Sociale est d'identifier les paramètres garantissant l'efficience des démarches participatives et d'approfondir et partager les Modèles de l'Intelligence Sociale, constituant les clés d'organisation du dialogue et de la génération d'engagement.
Chaque participant peut faire connaître ses projets ainsi que ses pratiques qui ont réussis ou ont échoué.


Chaque participant a accès à son profil IS issu du QIS thématique qu'il lui est proposé de remplir en préparation de la rencontre.
La réunion d'un Cercle IS peut être introduite par la présentation d'une cartographie des participants, positionnée relativement à l'ensemble des autres Cercles IS.

 ==> Le Club de l'intelligence sociale

Autres sites de publication